Quand je vois toutes les offres de service et leur langage codé, je suis frappée par l’opacité entretenue (?) par un monde d’initiés. Parfois, il y a de quoi être effrayé par cet environnement digital qui dépasse le mur du son… et de la compréhension.

Quelle peut-être ma légitimité dans cet univers high tech ? Mon expérience vaut elle encore quelque chose ? Puis je venir en aide à des entrepreneur.es qui ont besoin de visibilité ?

Et puis je creuse un peu. Quelques pelletées de vocabulaire plus loin, les concepts se dévoilent. Je prends de la vitesse, tous les sens en alerte et tiens, une notion qui m’est familière depuis… 30 ans ? Les outils ont changé bien sûr. La façon de toucher une cible, de la sensibiliser, de se distinguer, de cohabiter avec les robots. Mais le sens de la démarche reste fondamentalement lié au prisme marketing.

Alors oui, au regard de toutes les injonctions fatales dont nous sommes bombardés, j’ai plus que jamais un rôle à jouer auprès des entrepreneur.es passionnés pour lesquels il est vital d’assurer la visibilité de l’entreprise en préservant un business à taille humaine.

Me voilà rassurée 😉, joyeusement reconnaissante à celles et ceux qui me font confiance 🌿