Saisir et partager l’univers de Cavasso
C’est toujours le même sentiment d’évasion qui me traverse lorsque je photographie des chevaux, les pieds dans l’eau aigue-marine des rivages bleu-vert du Finistère. Un apaisement doublé d’une vague d’énergie qui crèvent l’écran et transmettent la puissance des produits Cavasso.
Il me tient à coeur de prendre des images qui portent les valeurs de la marque, son identité profonde. Chaque détail est essentiel pour toucher l’inconscient et le coeur de la communauté tissée sur les réseaux.
Ainsi raconté par l’image, l’univers vivifiant de Cavasso s’impose unique, individuel et sincère. Une identité héritée d’une culture de la thalasso et d’un appétit pour les richesses marines. Une identité qui prend sa source dans l’amour des chevaux et la volonté de contribuer à leur bien-être.
Vous l’aurez compris, à travers ce premier article du blog, je veux témoigner de mon admiration pour le travail accompli par cette petite marque exigeante et discrète, droite dans ses bottes, généreuse et convaincue. J’éprouve une profonde gratitude pour leur confiance. Aussi pour le plaisir partagé dans l’aventure.
Mon expertise n’est pas dans la photo mais dans le double regard que je porte sur le cheval et sur l’usage potentiel de l’image en communication.
Parce que nous évoluons dans une société de l’image et que le diable se cache dans les détails, mieux vaut éviter de publier une photo plate, puisée dans les banques en ligne, ou un instantané mal cadré susceptible de vous desservir.
Je suis d’une exigence pénible en ce qui concerne l’illustration d’un post ou d’un flyer. Pas de précipitation, pas de pulication vite fait bien fait. Mais le temps qu’il faut pour sélectionner le visuel qui épaule le message.
Et puis, j’aime faire une pause dans le cours de la journée et savourer, par image interposée, la fraîcheur de l’air et le sel des embruns.